Entrepreneuriat: ‘’Tropics startup session’’ attend les jeunes pousses

Entrepreneuriat: ‘’Tropics startup session’’ attend les jeunes pousses

Le lancement de ce rendez-vous a eu lieu le 3 août, au Plateau, avec l’agence digitale internationale BussyEducom et son partenaire local Incub’Ivoir. Une vingtaine d’entreprises et ou de startup sont attendues à ces rencontres placées sous le thème : « Transformation numérique en Afrique ».

Comme l’explique Ange-Mireille Gnao, fondatrice de BussyEducom, ces rencontres devraient permettre de promouvoir de nouvelles idées portant sur les mécanismes de la communication et contribuant à mieux répondre aux défis du développement au niveau local et régional.

Développement durable, économie locale, management de la diversité sont, entre autres, les communications au programme. Ces rencontres se dérouleront les soirs, dans les locaux de Tropics Startup Session à Treichville Zone 3.

Les futurs participants débourseront 10 euros (6500 Fcfa) au cours de chacune de ces sessions qui mettent en avant les Technologies de l’information et de la communication.

Ces rencontres devraient servir deux causes: permettre aux dirigeants de bénéficier de conseils pratiques et sensibiliser l’élite entrepreneuriale ivoirienne à la tenue du « Tropics business summit », un rendez-vous dédié aux investissements en Afrique. Il est prévu du 18 au 21 octobre prochain, à Johannesburg, en Afrique du Sud.

ANOH KOUAO