Entrepreneuriat: Les travailleurs de Mtn-Ci partagent leurs expériences avec les jeunes de Yopougon-Km17

Entrepreneuriat: Les travailleurs de Mtn-Ci partagent leurs expériences avec les jeunes de Yopougon-Km17

C'était le 14 juin 2019 dans ladite commune. Cette action s'inscrit dans le cadre des 21 jours d'actions citoyennes organisés par l’entreprise de téléphonie mobile, du 1er  au 21 juin. Une occasion pour les travailleurs du groupe de partager leurs expériences avec la jeunesse communale.

Intervenant sur le « main state » (l'état d'esprit) que doit avoir un entrepreneur, Traoré Aboubacar, agent de ladite société, explique qu'après son diplôme d'électronique à l'Institut national polytechnique de Yamoussoukro, il a d'abord ouvert son magasin de réparation de portable avant de se retrouver chez Mtn. Pour lui, il faut avoir la détermination, la discipline et faire des sacrifices pour atteindre l'objectif que l’on recherche.

Sur le chapitre de la « clientèle », Ulrich Banda du service clientèle de l’entreprise de téléphonie mobile, a exhorté les jeunes à trouver des astuces pour fidéliser leurs clients. « Beaucoup de gens font des palabres avec leurs clients parce qu'ils n'ont pas appris à connaître ceux qui sont le cœur du métier ». Aussi les a-t-il sensibilisés à mettre à profit les réseaux sociaux pour vendre leurs produits.

Pour Bintou Coulibaly, gestion de site dans cette entreprise, il faut se faire former et se faire encadrer pour réussir son business.

Selon Idriss N'Dao, manager chez Mtn Business, pour réussir son affaire, il faut être créatif, chercher à toujours apporter quelque chose de nouveau.

Pour Octave Sika, chef du projet Entrepreneuriat, il s'agit d'aider les jeunes à une bonne gestion de leur business. Cela part de la gestion de la finance, de la clientèle et tous les atouts qu'il faut pour être un bon entrepreneur. C’est une rencontre de partage d'expériences.

A la fin de l'exercice, deux projets porteurs seront sélectionnés et bénéficieront de l'accompagnement de la société.

EY