Entrepreneuriat : La 4e édition du "Land of African Business" annoncée pour les 3,4 et 5 octobre

Entrepreneuriat : La 4e édition du "Land of African Business" annoncée pour les 3,4 et 5 octobre

Entrepreneuriat : La 4e édition du "Land of African Business" annoncée pour les 3,4 et 5 octobre

"L'Afrique, futur royaume de l'innovation". C’est thème 2018 de l’initiative "Land of African Business"  (Lab). Une plateforme d’échange organisée, à Abidjan-Plateau, par la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-CI) et le Lab. Qui aura lieu les 3,4 ,5, sous la Présidence du Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly.

Les rencontres du  Lab permettent de faire entendre la voix des leaders Africains, découvrir les initiatives innovantes de jeunes entrepreneurs performants, partager les meilleures initiatives développées aux quatre coins du continent, mutualiser les réseaux d’entrepreneurs ingénieux tout en fédérant les femmes et les hommes, créateurs de richesses.

Ces journées réuniront les acteurs gouvernementaux, le secteur privé et la société civile autour de réflexions sur les possibilités d’amélioration de l’environnement des affaires à travers des recommandations autour de thématiques propres à la Côte d’Ivoire et plus largement à l’Afrique.

Articulé autour d’un appel à projets, le Land of African Business (LAB) identifie, analyse et valorise des start-up portées par de jeunes entrepreneurs africains ou issus de la diaspora. Il vise quatre objectifs principaux. A savoir, entre autres,  Encourager les initiatives qui répondent efficacement aux problématiques de mutation sociétale, économique, sociale et   environnementale de l’Afrique ; Soutenir l’esprit d’entreprise, indispensable pour mailler le tissu économique des pays africains d’un secteur privé dynamique, proche des besoins de ses consommateurs.

Lors de la première journée des rencontres, il est prévu une projection du Film  sur " les enfants fantômes", parrainée par Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d'Ivoire et Présidente de la Fondation Children of Africa , suivie de la cérémonie d’ouverture le 4 octobre, présidée par le Premier ministre.

 

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info

Source : CCI-CI