Entrepreneuriat: Jean-Kacou Diagou "invite" les jeunes à s’y lancer

Entrepreneuriat: Jean-Kacou Diagou "invite" les jeunes à s’y lancer

jeudi, 16 mai 2013 18:12

[16-05-2013. 20h00] Pour le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire, l'entrepreneuriat  est le seul moyen pour résorber le chômage en Côte d’Ivoire. « Si la jeunesse est bien utilisée, elle peut aider à démultiplier la croissance économique dans le pays », a-t-il soutenu.

Entrepreneuriat: Jean-Kacou Diagou "invite" les jeunes à s’y lancer

Le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), Jean-Kacou Diagou, a affirmé ce jeudi 16 mai, à Abidjan-Cocody, que la solution du problème de l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire passe par l'entrepreneuriat. C’est pourquoi, il a demandé aux jeunes « d'oser » afin de créer leur propre entreprise. Il s’exprimait dans le cadre de la deuxième édition du forum économique dénommé « Cgeci Academy ».

« L'État providence pourvoyeur d’emplois est terminé. Notre salut ne peut passer que par la création d’entreprise », a indiqué Jean-Kacou Diagou. Avant de souligner que chaque Ivoirien doit être créateur d’entreprise.

Pour le président de la Cgeci, l'entrepreneuriat est le seul moyen pour résorber le chômage en Côte d’Ivoire. « Si la jeunesse est bien utilisée, elle peut aider à démultiplier la croissance économique dans le pays », a-t-il soutenu.

Parlant de l'entrepreneuriat, il a invité les jeunes ivoiriens à s’y lancer. Il faut avoir de l’audace pour créer son entreprise. "Ceux qui ont réussi dans ce milieu ont eu de l’audace. Et aussi beaucoup de courage", a-t-il commenté. Avant de préciser que « les femmes et les hommes qui ont réussi à construire leur vie en donnant forme à leurs rêves sont comme toi et moi. Mais un jour, ils ont osé entreprendre. Ils ont vaincu leur peur, surmonté leur doute ».

Représentant le Président de la République à la cérémonie d’ouverture, le Premier ministre a indiqué que le thème est une réponse appropriée à « la vision stratégique » du développement par le secteur privé.

« C’est même une condition nécessaire à l’émergence de la croissance, l’emploi et  bien-être de nos populations, en particulier les jeunes, les femmes et les artisans », a-t-il expliqué. Et de rassurer: « le gouvernement sera très attentif aux recommandations de ce forum ».

Organisée par le patronat ivoirien, la rencontre dénommée Cgeci Academy a pour thème « Entreprendre en affaires ». Selon les organisateurs, elle a pour objet de « susciter la vocation entrepreneuriale pour répondre aux défis de la croissance inclusive ».

Théodore Kouadio

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 1650 fois Dernière modification le jeudi, 16 mai 2013 19:46