Entrepreneuriat féminin: Myss Belmonde Dogo visite un centre de promotion à Attécoubé

Myss Belmonde Dogo, secrétaire d'État, chargée de l'autonomisation des femmes accompagnée du maire d’Attécoubé, Danho Paulin, a encouragé les actions du centre.
Myss Belmonde Dogo, secrétaire d'État, chargée de l'autonomisation des femmes accompagnée du maire d’Attécoubé, Danho Paulin, a encouragé les actions du centre.
Myss Belmonde Dogo, secru00e9taire d'u00c9tat, chargu00e9e de l'autonomisation des femmes accompagnu00e9e du maire du2019Attu00e9coubu00e9, Danho Paulin, a encouragu00e9 les actions du centre.

Entrepreneuriat féminin: Myss Belmonde Dogo visite un centre de promotion à Attécoubé

Cet engagement, Myss Belmonde Dogo, secrétaire d'État, chargée de l'autonomisation des femmes, l’a pris le 22 octobre à Attécoubé-Mossikro. C'était à l'occasion d'une visite qu'elle a effectuée au centre de promotion de l'entrepreneuriat féminin.

La secrétaire d'État, chargée de l'autonomisation des femmes a exprimé son objectif qui est de faire de ce centre" un hub de l’entrepreneuriat féminin dans la sous-région". Surtout parce qu’elle a découvert la volonté des femmes de Côte d’Ivoire de prendre en main leur autonomisation.

La mission du centre, a-t-elle relevé, est d'être un cadre d’instruction et de formation entrepreneuriale pour les femmes, un instrument d’accompagnement et de valorisation des femmes entrepreneurs à fort potentiel. « Je suis heureuse de savoir que leur détermination n’a d’égal que leur engagement à porter à terme les projets qu’elles pilotent », s'est-elle réjouie.

Pour la secrétaire d'État, chargée de l'autonomisation des femmes, toute cette motivation des femmes à apporter leur pierre à l'émergence du pays s'inscrit dans le droit fil de la vision du Président Alassane Ouattara. Pour qui, « ce centre est porteur d’espoir ».

La certification du beurre de Karité et de ses produits dérivés en février dernier fait partie des premiers résultats enregistrés par le centre de promotion de l'entrepreneuriat féminin d’Attécoubé-Mossikro.

Le centre est le fruit de la coopération entre le gouvernement ivoirien et Onu-femme, avec le soutien financier du Japon. Dans la même veine, Onu-femme a accompagné les femmes de la filière karité pour la certification américaine qui leur permet de vendre leurs produits sur le marché international. D’où les félicitations de la secrétaire d’Etat chargée de l'autonomisation des femmes, Myss Belmonde Dogo.

Isabelle Somian
Infos: Sercom