Entrepreneuriat: Diagou transmet sa passion aux jeunes

Jean Kacou Diagou.
Jean Kacou Diagou.
Jean Kacou Diagou.

Entrepreneuriat: Diagou transmet sa passion aux jeunes

 

« C’est la principale solution pour venir à bout du chômage qui mine notre jeunesse », a affirmé Jean Kacou Diagou. Aujourd’hui, en effet, le phénomène touche près de 4 à 5 millions de personnes. Ce qui  place l’ensemble du pays « sur une bombe à retardement ».

Mais dit-il, il n’y a pas à désespérer, vu que le gouvernement associe le secteur privé à la réflexion et prête une oreille attentive à ses propositions. Nombre d’entre elles ont déjà abouti à un certain nombre de réformes dont l’amélioration du climat des affaires dans le pays, la création d’un tribunal de commerce, l’allègement des procédures de création d’entreprises.

Toutefois, il va falloir aller beaucoup plus loin en mettant en adéquation la formation et l’emploi, ainsi qu’en créant un fonds de garantie qui devrait permettre de répondre au problème récurrent de financement. M. Diagou a exhorté les jeunes, diplômés ou non, à faire le saut car tous les secteurs sont porteurs, notamment le secteur agricole, véritable réservoir d’emplois.

Le conférencier était l’invité du « Press club » de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci).

Lanciné Bakayoko