Entrepreneuriat: 300 personnes formées à Abidjan et à l'intérieur du pays

Entrepreneuriat: 300 personnes formées à Abidjan et à l'intérieur du pays

C'est un projet financé par la Société générale des hydrocarbures (Dgh) en partenariat avec Kosmos energy gaz (intervenant dans le domaine de l'exploitation du gaz). La formation de la première vague de postulants a eu lieu le lundi 18 mars 2019, à Abidjan-Treichville.

« L'objectif de ce projet est de stimuler l'esprit d'entreprise, augmenter les revenus des entrepreneurs, aider à la durabilité des entreprises, aider la femme et soutenir la création d'emplois. Nous sommes un facilitateur qui permet à ces entrepreneurs de réussir leur aventure entrepreneuriale », a expliqué Jean-Michel Niamkey, Coordinateur du projet Seec. Avant d'ajouter: « ce sont les entrepreneurs eux-mêmes qui sont au cœur de leur projet. Nous ne faisons que les accompagner ».

Sur 1500 postulants, 300 personnes ont été retenues pour la première phase de ce projet. La formation se fait par zone. Il y a des coaches qui assurent une formation à la fois théorique et pratique, à travers des ateliers.

Zamblé Émilie, vendeuse de vivriers, participante à ce programme, se réjouit de cette formation qui va lui permettre de booster son activité.

Pour Forgo Samaké (entrepreneur digital), le projet Seec va lui permettre de corriger ses lacunes au niveau de son entreprise.

Présente en Côte d'Ivoire depuis 2010, Techno Serve est une Ong qui existe dans 30 pays à travers le monde (Afrique et Europe). Techno Serve intervient dans les projets d'entrepreneuriat, en apportant un appui technique tant dans le secteur public, le secteur privé, ainsi que dans le monde agricole.

E.Y.