Emploi et entrepreneuriat féminin: La 5e édition du FEEF a tenu toutes ses promesses

Emploi et entrepreneuriat féminin: La 5e édition du FEEF a tenu toutes ses promesses

Thierry Tanoh, ministre du Pétrole, de l’Énergie et du Développement des énergies renouvelables, Euphrasie Yao, conseillère spéciale du Président de la République chargée du genre et l’athlète Murielle Ahouré ont rehaussé de leur présence comme invités d’honneur.

Pour la présidente de l’organisation du Feef, la 5e édition a été un véritable rendez-vous des femmes. « Une autre satisfaction vu le nombre de participantes et la qualité des intervenants (Panélistes, conférencières…) », s’est félicitée Sandrine Roland. « Le forum a tenu toutes ses promesses », s’est-elle réjouie.

Témoignages, prise de parole des invités d’honneur, défilé de mode, remise de trophées, remerciements et feux d’artifices étaient au menu de l’évènement.

Le ministre Thierry Tanoh a relevé l’importance de ce genre de forum qui, selon lui, met en valeur des femmes qui réussissent. Il en a profité pour féliciter les femmes qui créent de la valeur. Le ministre Thierry Tanoh les a conseillées à toujours viser haut. « Viser toujours l’excellence. Sachez vous entourer, asseyez-vous avec des personnes qui partagent les mêmes visons que vous », a-t-il conseillé.

Après avoir salué l’équipe organisatrice du Feef, Euphraise Yao est revenue sur le bien-fondé de la mise en place du compendium des femmes. « Aujourd’hui, nous sommes à 14 333 femmes inscrites au compendium », a relevé la conseillère spéciale du Président de la République chargée du genre. Poursuivant, elle a invité les femmes à s’inscrire au Compendium pour une nette visibilité de leurs compétences et atouts.

Murielle Ahouré a, pour sa part, galvanisé l’assistance sur le vouloir et le pouvoir de réussir tout en se mettant en tête l’objectif à atteindre.

Rappelons que c’est autour du thème général: « Osez et réalisez vos rêves » que les femmes,  durant les deux jours, ont échangé à travers des déjeuners-débats, des conférences et des ateliers. S’appuyant sur plusieurs sous thèmes, la 5e édition du Feef a pu apporter quelques solutions concrètes à la problématique de l’emploi et de l’entrepreneuriat chez les femmes par l’offre d’un contenu scientifique.

Après avoir profité de l’édition 2018 du Feef, les femmes ont été invitées à se préparer pour la 6e édition qui va se tenir les 1er et 2 mars 2019.

Des remises de trophées aux invités d’honneur ont donné un cachet spécial à la fête.

Tigane  Jean Bavane