Echangeur de la Riviera II: Les raisons du retard dans la livraison de l'ouvrage

Echangeur de la Riviera II: Les raisons du retard dans la livraison de l'ouvrage

Échangeur de la Riviera II: Les raisons du retard dans la livraison de l'ouvrage

Prévu pour être disponible à la fin du mois d'août 2013, l'échangeur de la Riviera ne sera pas opérationnel avant la fin du mois de mars 2014, a expliqué M. Marcel Allou, ingénieur à l'Ageroute et chargé du suivi des travaux. Il a estimé que l’entreprise en charge de l'ouvrage "groupement AID-SARTEM, d'origine iranienne",  est à sa première expérience en Côte d'Ivoire, et même en Afrique".

 L'ingénieur a tenu ces propos, mercredi 28 août, à Abidjan-Riviera, lors d'une visite du chantier par une délégation de l'Agence de gestion des routes (Ageroute), maître d'ouvrage délégué et le Projet d'urgence d'infrastructures urbaines (PUIUR)...

 Marcel Allou a aussi expliqué:" il  a fallu un temps d'adaptation plus long à cette entreprise ". Avant de préciser:  "la densité des usagers, dans la zone du chantier", a également été un obstacle au bon déroulement des travaux.

"Toutefois, l'avancement des travaux n'est pas négligeable",  a reconnu l’ingénieur qui précise: "nous sommes à 50% du taux d'avancement des travaux. Il reste l'ouvrage principal et les 3 ponts giratoires», a-t-il évalué.

Démarrés en Novembre 2011, selon Pierre Dimba, coordonnateur du PUIUR, l'ouvrage sera inauguré à la fin du mois de mars 2014.

Isabelle Somian

isabelle.somian@fratmat.info