Eaux et forêts: Les propositions d’un syndicat pour redynamiser la régie

Eaux et forêts: Les propositions d’un syndicat pour redynamiser la régie

A cette occasion, Gnadjé Jérémy, secrétaire général de cette organisation, a fait des propositions au gouvernement en vue d’améliorer les conditions de vie des travailleurs membres de ce syndicat, et surtout pour redynamiser la régie.

Selon lui, la question relative au reversement des primes de la régie aux agents des eaux et forêts n’est pas encore totalement réglée. « En effet, depuis 2010, cette prime était versée trimestriellement à chaque agent. Mais le mode de paiement de la même prime a changé en 2016. Chaque agent perçoit son droit mais à la fin de l’année. De plus, la commission mise en place pour le suivi des décisions relatives à la régie des eaux et forêts ainsi que les organisations syndicales n’ont pas été associées à ce changement. Cela provoque des grincements de dents », a-t-il révélé.

Le Synaef-Ci propose donc la réactivation de cette commission pour un suivi et une traçabilité dans la régie, la redynamisation de nouvelles ressources d’approvisionnement des eaux et forêts (les bassins versants, les ressources en eaux, le reversement des recettes collectées à l’exploitation interdite du bois de vêne, la  mise en place d’une politique de reboisement planifiée et de suivi sur toute l’étendue du territoire national pour sauvegarder la forêt ivoirienne…).

Concernant les acquis, cette organisation se dit satisfaite de son implantation à l’intérieur du pays où six (6) nouvelles sections ont été installées cette année.

A.K.
Infos: une correspondance particulière