Eau potable: Duncan lance les travaux du château d’Abobo-N'dotré

Eau potable: Duncan lance les travaux du château d’Abobo-N'dotré

mardi, 23 avril 2013 15:52

[23-04-2013. 16h010] Pour le Premier ministre, le pays regorge d’infrastructures suffisantes pour assurer une quantité suffisante d’eau aux populations.

Eau potable: Duncan lance les travaux du château d’Abobo-N'dotré

 

Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a lancé officiellement, cemardi 23 avril, les travaux de construction du château d’eau de N’dotré dans la commune d’Abidjan-Abobo.

 

Le chef du gouvernement a indiqué à cette occasion que « la Côte d’Ivoire qui nourrit l’ambition de devenir un pays émergent à l’horizon 2020, se doit d’engager de grands investissements dans plusieurs secteurs. Entre autres, dans les domaines de l’électricité et de l’eau ».

 

Pour lui, le pays regorge d’infrastructures suffisantes pour assurer une quantité suffisante d’eau aux populations.

 

Le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, lui, a indiqué que les travaux du nouveau château d’eau vont se tenir sur douze mois. Selon lui, « l'insuffisance en eau potable oscille entre 20 et 30% » pour les populationsde la zone d’Abobo-N’dotré et d’Anyama.

 

Ainsi, cet ouvrage d’une capacité de 5000 m3 d'eau permettra de résorber ce problème.Et surtout, mettre un terme aux coupures intempestives d’eau dans le quartier.

 

Compte tenu de l’urgence, le ministre des Infrastructures économiques a demandé à l’opérateur de faire en sorte que les travaux se terminent en dix mois.

 

Franck YEO

Correspondant communal

 

Lu 1757 fois Dernière modification le mardi, 23 avril 2013 17:02