Développement local: Samy Merhy félicité par le Président Ouattara pour ses actions

Samy Merhy, le maire de Lakota a été reçu en audience par le Chef de l'État Alassane Ouattara le 8 août 2014.
Samy Merhy, le maire de Lakota a été reçu en audience par le Chef de l'État Alassane Ouattara le 8 août 2014.
Samy Merhy, le maire de Lakota a u00e9tu00e9 reu00e7u en audience par le Chef de l'u00c9tat Alassane Ouattara le 8 aou00fbt 2014.

Développement local: Samy Merhy félicité par le Président Ouattara pour ses actions

Développement local: Samy Merhy félicité par le Président Ouattara pour ses actions

La République n’est pas ingrate. Elle sait reconnaître, au moment opportun, le travail de ses serviteurs. C’est le cas de Samy Merhy, opérateur économique et maire de la commune de Lakota. Il a été appelé et reçu en audience, le 8 août dernier, par le Président de la République Alassane Ouattara, au Palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, en raison du vaste programme de réhabilitation et de modernisation  qu’il a entrepris dans  sa commune.

Le Président Alassane Ouattara l’a remercié et félicité pour les actions déjà entreprises et l’a encouragé à poursuivre dans cette dynamique pour le bien-être des populations. Mieux, le Chef de l'État a donné des instructions au secrétaire général de la présidence, Amadou Gon Coulibaly,  afin de l’aider à réaliser ses grands projets. Il a donc été reçu  par Amadou Gon Coulibaly, pour une séance de travail, le mercredi 13 août 2014.

Très touché par cette marque de confiance du premier des Ivoiriens,  le maire Samy Merhy  a organisé une conférence de presse, le jeudi 14 août, dans les locaux de la Société de commerce et de transport (Socotra),  à Port-Bouët (route de Grand-Bassam), pour exprimer sa reconnaissance au Chef de l’Etat et au gouvernement. « Cela fait plaisir de savoir que nous sommes suivis de près par le Président de la République et cela nous encourage à continuer. Car, plus que jamais, nous sommes convaincus que nous sommes sur la bonne voie », a-t-il indiqué. 

Il importe de rappeler que depuis seulement un an qu’il est à la tête de cette commune, le maire a engagé de nombreux chantiers de développement. La mairie qui était délabrée,  a été réhabilitée, la préfecture a été équipée, des écoles primaires ont reçu des tables-bancs, des ordinateurs ont été offerts aux commissariats de la ville, le terrain municipal remis en état, des journées de réconciliation ont été organisées, etc.

D’autres projets sont en cours, notamment le bitumage de l’axe principal et des voies annexes qui desservent la commune, la construction du pont sur la rivière Dayérogoli, l'adduction en eau potable, la poursuite des équipements des écoles primaires en mobiliers, l’équipement des centres de santé, la retouche du mausolée de Lougah François…

Ce sont autant d’actions qui ont attiré l’attention du Chefde l’État Alassane Ouattara, qui a fait de l’excellence son cheval de bataille. Car pour lui,  les  Ivoiriens doivent évoluer chaque jour vers une société où le mérite est reconnu.

Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info