Développement du Sahel : Romano Prodi demande l’implication de Ouattara

Romani Prodi en compagnie du président Ouattara
Romani Prodi en compagnie du président Ouattara
Romani Prodi en compagnie du pru00e9sident Ouattara

Développement du Sahel : Romano Prodi demande l’implication de Ouattara

Développement du sahel : Romano Prodi  demande l’implication  de Ouattara

Le  représentant spécial du secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (Onu) pour le sahel Romano Prodi a demandé, lundi, au Chef de l’Etat ivoirien, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao), de "peser de tout son poids afin que les financements pour le développement du sahel puissent être obtenus".

En présence de la représentante spéciale du secrétaire général de l’Onu, Aïchatou Mindaoudou, les deux hommes ont discuté des problèmes de développement du sahel.

"Le sahel nous interpelle tous  avec ce qui s’est passé au Mali",a indiqué le président Ouattara, rejoint par l’ancien premier ministre Italien qui a estimé qu'il n'y aura pas de succès dans la lutte contre le terrorisme s'il n’y  pas de  développement fort".

Aussi, les sept pays du sahel étant liés dans des projets communs, a-t-il demandé au président de la Côte d’Ivoire et président de la Cedeao, se joindre à l'Onu  pour faire pression sur la communauté internationale pour le restant financier  nécessaire au processus de développement.

Le séjour en Côte d'Ivoire de M. Prodi s'inscrit dans le cadre d'une visite en Afrique de l'Ouest qui l'a déjà conduit au Sénégal et au Burkina Faso.

 

Ouattara Ouakaltio