Imprimer cette page

Douane : Le ministre Moussa Sanogo inaugure le scanner de Ouangolodougou

samedi, 11 août 2018 11:28
Douane : Le ministre Moussa Sanogo inaugure le scanner de Ouangolodougou Crédits: DR

Ce poste frontalier, qui enregistre annuellement 650.000 tonnes de marchandises constitue une des pilier de l’économie ivoirienne.

Douane : Le ministre Moussa Sanogo inaugure le scanner de Ouangolodougou

Dans la droite ligne de modernisation des postes douaniers, le Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat a inauguré le scanner du poste des douanes de Ouangolodougou, faisant frontière avec le territoire burkinabé, il y a trois jours, a appris Fratmat.info.

Ce poste frontalier, qui enregistre annuellement 650.000 tonnes de marchandises constitue l'un des piliers de l’économie ivoirienne. D’où la nécessité de le rendre plus efficace afin d’atteindre le résultat de 4 milliards Fcfa de recouvrement des taxes et droits assignés aux douaniers de la zone. « Ce scanner permet, entre autres avantages de faire une vérification rapide et efficace des cargaisons tout en préservant leur intégrité, mieux, de faire la combinaison des résultats des opérations de scannage et de l’analyse des risques.  », a expliqué le directeur général de la Douane Alphonse Da.

Le gouvernement compte mettre fin à la contrebande de certains produits comme l’exportation frauduleuse de noix de cajou, le trafic d’armes tout en modernisant le transit etc. Ce challenge a été relayé par le ministre Moussa Sanogo qui était accompagné du chargé des affaires économiques de l’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire.

Pour le directeur général des Douanes, cette ambition du gouvernement exige le renforcement du dispositif opérationnel au niveau de ce Bureau. « En cela, l’installation du scanner doit être perçue comme une réponse pertinente à ces préoccupations et un signal fort en direction de nos usagers », -t-il ajouté.

Kamagaté Issouf

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 428 fois Dernière modification le samedi, 11 août 2018 23:14