District d’Abidjan: Des opérateurs économiques italiens attendus

District d’Abidjan: Des opérateurs économiques italiens attendus

vendredi, 10 mai 2013 15:45
Le gouverneur Mambé à Turin Le gouverneur Mambé à Turin Crédits: DIRCOM du District Autonome d’Abidjan

[10-05-2013. 16h00] A Turin, Beugré Mambé a soutenu qu’investir en Côte d’Ivoire, « c’est sûr d’obtenir tout le marché de l’Uemoa ». Et d’expliquer que toutes les garanties existent et plusieurs facilités fiscales ont été adoptées par le gouvernement pour favoriser la création d’entreprise.

District d’Abidjan: Des opérateurs économiques italiens attendus

Le gouverneur du District d’Abidjan, Beugré Mambé, était en mission de prospection du 4 mai au 7 mai dernier à Turin en Italie.

Au cours de son séjour, il a indiqué qu’il est venu chercher tout ce qu’il y a de « mieux à Turin  pour l’amélioration des conditions de vie des Abidjanais ». Avant de soutenir que son rôle est de créer les conditions pour attirer les investisseurs vers Abidjan.

« Cela aura pour effet de réduire le taux de chômage des jeunes et des femmes », a-t-il déclaré.

A Turin, Beugré Mambé a révélé qu’investir en Côte d’Ivoire, « c’est sûr d’obtenir tout le marché de l’Uemoa ». Et d’expliquer que toutes les garanties existent et plusieurs facilités fiscales ont été adoptées par le gouvernement pour favoriser la création d’entreprise.

Par ailleurs, le gouverneur du district autonome d’Abidjan et le maire de Turin, Pierro Fassino ont jeté les bases d’un jumelage des deux villes. Jumelage qui sera effectif lors de la visite du maire de Turin en fin d’année, à Abidjan.

Ce jumelage, selon la direction de communication du District autonome d’Abidjan, a pour objectif de « développer la coopération entre les deux cités dans les domaines de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, l’économie, la culture mais aussi et surtout la technologie »

 CHEICKNA D. Salif

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(Source: Dircom du District Autonome d’Abidjan)

 

Lu 1283 fois Dernière modification le vendredi, 10 mai 2013 16:15