Développement durable: Une délégation burkinabè s’imprègne de l’expérience ivoirienne

Le Pr. Joseph Séka Séka (au centre),  a marqué sa reconnaissance à la délégation venue du Burkina Faso.
Le Pr. Joseph Séka Séka (au centre), a marqué sa reconnaissance à la délégation venue du Burkina Faso.
Le Pr. Joseph Su00e9ka Su00e9ka (au centre), a marquu00e9 sa reconnaissance u00e0 la du00e9lu00e9gation venue du Burkina Faso.

Développement durable: Une délégation burkinabè s’imprègne de l’expérience ivoirienne

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un voyage d’études et d’échanges de la délégation burkinabé afin de s’enquérir de l’expérience ivoirienne en matière de développement durable.

Le Professeur Joseph Séka Séka a saisi l’occasion pour marquer sa reconnaissance et sa gratitude aux frères venus du Burkina Faso. Avant d’ajouter que l’accomplissement des missions de leurs ministères respectifs nécessite un partenariat fort. « La présence des secrétaires du Burkina Faso nous permet de renforcer le partenariat et de mutualiser les efforts des différents ministères dans l’accomplissement de nos missions. La lutte contre les effets du changement climatique et d’autres défis environnementaux nécessitent assez de moyens et la mise en place d’un partenariat fort », a-t-il fait savoir.

Tout en souhaitant que l’année prochaine, une délégation ivoirienne puisse effectuer une visite au pays des hommes intègres. Pour Sib Arnaud, chef de la délégation, l’objectif de ce voyage d’études et d’échanges est de permettre aux parties prenantes d’apprendre réciproquement les différentes approches de promotion du développement durable à travers des échanges sur les meilleures pratiques.

EMELINE P. AMANGOUA