Développement durable/Leadership africain: Des universitaires africains engagent la réflexion 

Développement durable/Leadership africain: Des universitaires africains engagent la réflexion 

Cette rencontre s'est articulée autour du thème: « Quels outils pour un leadership africain en matière de développement durable ? »

Me Françoise Kaudjis, avocate au barreau de Côte d’Ivoire ; Professeur Abraham Gadji, Agrégé des facultés de droits et Professeur titulaire de Droit Public ainsi que le Professeur Mamadou Koulibaly, Professeur agrégé de sciences économique et enseignant-chercheur sont intervenus sur cette problématique. Il est impérieux, à les en croire, qu'il urge que le continent dispose d'outils pour un leadership en matière de développement durable. Pour eux, le developpement durable est l'un des thèmes les plus importants de notre temps.


Portant un intérêt particulier à cette initiative, le sponsor Brassivoire a saisi l’opportunité pour partager sa politique en matière de développement durable.


Bintou Appia, directrice des affaires institutionnelles et iuridiques de cette brasserie a expliqué l'exemple de son entreprise. Aussi a-t- elle souligné que son entreprise s’est engagée dans le développement durable de la filière riz. Ce, à travers le projet KRISPI (Korhogo Rice Sector Performance Improvement). Et d'affirmer que cela a permis d'améliorer la performance de la filière riz à Korhogo.


Au cours se cette semaine africaniste, de nombreuses actions ont été menées. Il s'agit, entre autres, du forum des métiers et le concours de plaidoirie organisés à l’Université catholique de l'Afrique de l’Ouest (Ucao) et un don d’ouvrages à L’Ufr-Sjap à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.


Salif D. CHEICKNA
salifou.dabou@fratmat.info