Développement des Tic : Les systèmes d’information en Rh se révolutionnent

Développement des Tic : Les systèmes d’information en Rh se révolutionnent

Développement des Tic : Les systèmes d’information en Rh se révolutionnent

La robotisation de la technologie (outil qui contribue au meilleur traitement des employés), l’intelligence artificielle et le chat-bots (traiter avec un robot ou un système). Tels sont les outils mis en exergue par les dernières tendances en matière de gestion des ressources humaines, ont indiqué Mhammed Dinia et Maroune Ennaceuk, respectivement responsable commercial et responsable Avant-vente au cabinet Sopra Hr Software.

C’était au lancement du concept « Café métiers » organisé en partenariat avec Rhmag du groupe Mzk Group, le 3 novembre, à Azalaï hôtel Marcory. Ces trois outils se retrouvent dans la Solution informatique Rh3.0, conçue pour améliorer les performances des directions des ressources humaines en leur permettant de gagner du temps dans le traitement des informations, réduire les erreurs et améliorer la compétitivité puis faciliter le travail des collaborateurs et du responsable Rh.

« Tant que vous voulez faire de la gestion administrative du personnel sur 200 voire 300 personnes, pas de soucis, vous pouvez vous en passer. Mais quand vous voulez intégrer à votre gestion des activités à valeur ajoutée, vous êtes obligés de faire appel à d’autres systèmes. La Hr3.0 est un logiciel métier, conçu pour la finance à la base. C’est un outil qui a automatisé le métier gestion des ressources humaines », expliquait Soro Ben Ladji, directeur des ressources humaines (Drh) au Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd), un utilisateur de cette solution.

David YA