Développement des industries : Une dizaine de patrons se forment au management-marketing

Développement des industries : Une dizaine de patrons se forment au management-marketing

Cette formation, placée sous le thème « Management-marketing : créer de la valeur », a été assurée par le cabinet G & A Africa consulting. Elle s’inscrit dans le cadre du programme de renforcement des capacités des organisations membres de l’Agence pour le développement des industries en Côte d’Ivoire (Adci), structure qui participe à la mise en œuvre du Programme national de restructuration et de mise à niveau (Pnrmn).

Mise en place par l’Etat et le secteur privé, l’Adci a pour mission d’accompagner le secteur industriel ivoirien, de le rendre beaucoup compétitif, afin de lui donner les moyens nécessaires pour faire face à la concurrence, dans un contexte de suppression de certaines barrières tarifaires et de mise en place de zones d’échanges économiques.

En procédant, en juin dernier, au bilan à mi-parcours de l’Adci, dirigée par Diabaté Mohamed, il est apparu que dans le cadre de sa politique d’adhésion, sur un objectif de 50 entreprises, ce sont 75 qui ont accepté d’intégrer cette organisation. Dans le cadre de la mise en place du système de management, qualité et certification, on dénombre 35 entreprises, sur un objectif de 50 qui ont pu bénéficier de cet appui.

Quant à la formation des cadres des entreprises adhérentes, sur un objectif de 200, on enregistre 130 qui ont été finalement formés, ce qui représente un objectif de 65 %.

ANOH KOUAO