Développement de la production fruitière : Ouattara a échangé avec Robert Fabre

Développement de la production fruitière : Ouattara a échangé avec Robert Fabre

Le Président de la République, Alassane Ouattara, entend œuvrer au développement des capacités de production des fruits de la Côte d’Ivoire. Il a, à cet effet, échangé, le mmercredi 22 mai 2019, après le Conseil hebdomadaire des ministres, avec le président du Groupe Compagnie fruitière, Robert Fabre.

Une audience d’un peu plus d’une demi-heure à la suite de laquelle, l’hôte a rapporté que leurs échanges ont porté sur le développement des capacités de nombreux fruits, notamment la banane dessert et la mangue. Concernant la dernière cité, Robert Fabre a indiqué que le Président Ouattara et lui se sont engagés à œuvrer pour une forte exportation.

Il entend, en somme, en tant que président du Groupe Compagnie fruitière, être partie prenante du développement de ce secteur qui s’accroît de plus en plus. Raison pour laquelle, précise-t-il, « Nous avons indiqué au Chef de l’Etat que nous entendons poursuivre cet effort de façon à ce que les populations qui en vivent soient heureuses ». Selon lui, il faut que par l’accroissement des activités de ce secteur, l’on parvienne de mieux en mieux au désenclavement souhaité entre le nord et le sud. « Nous devons arriver à livrer au nord tout ce qui lui est destiné via le sud et exporter tout ce qui vient du nord au sud », a-t-il expliqué.

HERVE ADOU