• Accueil
  • Economie
  • Développement de la filière riz : Un acteur du secteur brassicole fait découvrir l’impact de ses activités…

Développement de la filière riz : Un acteur du secteur brassicole fait découvrir l’impact de ses activités…

mercredi, 05 septembre 2018 18:07

Développement de la filière riz : Un acteur du secteur brassicole fait découvrir l’impact de ses activités…

« Mettre en exergue les potentialités multisectorielles de la Côte d’Ivoire et le label made in Côte d'Ivoire. Favoriser l’industrialisation de la Côte d’Ivoire, accompagner l'Etat dans sa politique de création d'emplois et jeter les bases d'une croissance économique stable et durable. » Tels sont les objectifs que s’est fixé la Foire du made in Côte d’Ivoire (Fomci) dont la 1ère  édition se tient depuis le 30 août, et ce jusqu’au 9 septembre 2018, à Abidjan.

Cette initiative  du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, il faut le souligner, vise à promouvoir les produits fabriqués en Côte d’Ivoire. C’est également une plateforme de rencontres et d’échanges entre les opérateurs économiques de Côte d’Ivoire, les consommateurs nationaux et internationaux et les professionnels de tous les secteurs d’activités.

C’est dans ce cadre que le sponsor argent, Brassivoire, acteur majeur du secteur brassicole en Côte d’Ivoire  a fait découvrir sur ses stands,  ses produits made in Côte d’Ivoire, notamment les bières Ivoire et Mutzig. Ainsi que l’impact de ses activités sur le développement de la filière rizicole nationale.

A travers son projet Krispi (Korhogo Rice Sector Performance Improvement, Brassivoire), cette basserie  s’est positionnée comme un partenaire au développement de la filière rizicole locale. Toute chose qui a permis l’éclosion d’une agro-industrie performante. Sur le stand de Brassivoire les acteurs du Krispi, à savoir les producteurs de riz, la GIZ, « FairMatch » et  « Socomci », ont expliqué aux différents visiteurs l’impact du projet Krispi pour l’ensemble du secteur.

Salif D. CHEICKNA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 294 times Last modified on mercredi, 05 septembre 2018 18:13