Cyberlab 2019 : Réduire la fracture digitale à travers l’entrepreneuriat par les TIC

Cyberlab 2019 : Réduire la fracture digitale à travers l’entrepreneuriat par les TIC

Lancée le 27 mai 2019, cette caravane 10 localités de l’intérieur du pays. Elle a permis de former gratuitement plus de 300 jeunes aux métiers du numérique. Avec un accent particulier sur les femmes actives du secteur rural.

C’est l’option choisie par cette maison de télécommunication pour l’insertion professionnelle des jeunes à travers l’entrepreneuriat par les Technologies de l’information et de la communication (Tic).

Dans les commune d’Abidjan et banlieue, dernière étape de cette caravane, ce sont 6000 jeunes qui seront instruits gratuitement aux métiers de community manager, analyste Web, Web entrepreneur de bloggeur à travers 06 modules de formation. Les localités concernées pour cette 2ème étape sont : Abobo, Yopougon, Attécoubé, Cocody, Treichville, Koumassi, Marcory, Port-Bouët, Grand-Bassam, Bonoua et Plateau.

Il faut souligner que les auditeurs bénéficient également de formations accélérées gratuites sur les modules de la veille informationnelle et de gestion de crise online. Tout comme de l’initiation au vlog-video blog, la bureautique avancée. Toutes ces techniques leur permettront de lancer une activité en ligne et exercer le marketing d’influence.

Il faut noter que Moov cyberlab est un projet citoyen et sociétal qui vise à contribuer à la démocratisation des Tic, à faciliter l’insertion professionnelle et à encourager l’entreprenariat des jeunes par les Tic.

SDC