• Accueil
  • Economie
  • Côte d'Ivoire: La dette publique est estimée à moins de 40% du Pib, selon le Président Ouattara

Côte d'Ivoire: La dette publique est estimée à moins de 40% du Pib, selon le Président Ouattara

lundi, 11 février 2019 12:30
Côte d'Ivoire: La dette publique est estimée à moins de 40% du Pib, selon le Président Ouattara Crédits: DR

La Côte d’Ivoire va bien et même très bien. En tout cas, ce qui ressort de l’entretien du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, avec Rfi, en ce qui concerne l’aspect économique et financier.

Le Président de la République a indiqué que la dette publique de son pays est de « moins de 40% du Pib » et que ce n’est pas le seul facteur qui démontre le dynamisme de la Côte d’ivoire. « Cette année, une croissance moyenne par an de 8%, parmi les quatre pays du monde avec le plus fort de croissance ; un taux d’inflation de 1 à 2% quasiment jamais inégalé, pas seulement en Afrique, mais en Europe ; un déficit budgétaire autour de 3 à 4% », a précisé le Chef de l’Etat.

Selon lui, la Côte d’ivoire est actuellement à 82% de fourniture d’eau et d’électricité. « C’est dans tous les secteurs qu’il y a eu des progrès ces 7 dernières années. Donc la Côte d’Ivoire va bien. La Côte d’Ivoire est en sécurité et nous avons reformé l’armée après les problèmes que nous avons vécus en 2017 », a conclu Alassane Ouattara.

Franck YEO

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 181 times Last modified on lundi, 11 février 2019 12:46