Côte d'Ivoire: La CIE explique son rôle aux journalistes

Côte d'Ivoire: La CIE explique son rôle aux journalistes

Côte d'Ivoire: La CIE explique son rôle aux journalistes

Dans l’optique de faire comprendre son dans le réseau de distribution d'électricité en Côte d’Ivoire, la compagnie ivoirienne d'électricité (Cie) a ouvert ses portes vendredi au Réseau des journalistes Rechercher journalistes pour la promotion du Management, le développement d'entreprise et l'entrepreneuriat (Rj-Mde) à son siège sis à Treichville.

«La Cie  gère les charges liées à l'achat de combustibles aux opérateurs gaziers, et aux producteurs indépendants, pour l'achat d'énergie. Elle paie la Tva et reverse aux entités concernées, les prélèvements au titre des redevances Rti, enlèvement des ordures ménagères, électrification rurale, etc., puis reverse le solde à l'Etat», expliquait en substance le secrétaire général de la Cie,  Kouadio Emmanuel.

Face parfois aux exigences des consommateurs et du doute qui habite d’autres partenaires, cette entreprise d’électricité a donc ouvert ses portes pour lever toute équivoque.

L'association des journalistes s'est ensuite rendue au centre de relation client basé à  Marcory, ainsi qu'au Centre des métiers de l'électricité de Bingerville  (Cme),où ils ont pu apprécier les innovations technologiques en expérimentation.

 

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info

 

Info : A. K