Coopération économique: Renforcement des relations d’affaires entre la Côte d’Ivoire et le Mexique

Coopération économique: Renforcement des relations d’affaires entre la Côte d’Ivoire et le Mexique

Coopération économique: Renforcement des relations d’affaires entre la Côte d’Ivoire et le Mexique

Une délégation d'hommes d’affaires du Mexique séjourne en Côte d’Ivoire, depuis dimanche dernier, sur invitation de l'ambassade de Côte d'Ivoire au Mexique. Durant trois jours, ces hommes d'affaires échangeront avec leurs homologues ivoiriens sur les opportunités d’investir en Côte d’Ivoire.

Lundi, la délégation a été reçue à la Chambre de commerce et d’industrie (Cci-ci), au Plateau, par les responsables de cette institution. « Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations économiques et commerciales entre le Mexique et la Côte d'Ivoire, tel que prescrit par le communiqué final qui a sanctionné la Semaine ivoirienne au Mexique les 14 et 15 octobre dernier », informe Georges Armand Akobé, vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-ci).

Le représentant de la Cci-ci s’est félicité de la présence de cette délégation. « Vous avez joint l’acte à la parole. Merci pour votre présence en Côte d’Ivoire », leur a-t-il indiqué.

Le Centre de promotion et d’investissement en Côte d’Ivoire (Cepici) a fait une présentation pour expliquer les grands axes du Programme national de développement (Pnd) avec les réformes apportées tant au niveau du code des investissements que de celui des structures d’appui.

Alejandro Hinojosa,  chef de la délégation mexicaine s’est, quant à lui, dit satisfait de cette organisation qui leur permettra de mieux appréhender les potentialités économiques de la Côte d’Ivoire. « Beaucoup de secteurs d’activités nous intéressent mais bientôt vous serez informés », a-t-il promis
Notons que des rencontres B2B se tiendront à la Cci-Ci et dans différents ministères avec la délégation tout au long de son séjour.

Mémoué Diomandé