Forum Sino-Africain: Le volume des échanges commerciaux passe à 96000 milliards Fcfa

Forum Sino-Africain: Le volume des échanges commerciaux passe à 96000 milliards Fcfa

Forum Sino-Africain : Le volume des échanges commerciaux passe à 96000 milliards Fcfa

Aux dernières nouvelles,  le volume des échanges commerciaux entre  la Chine et l’Afrique a augmenté de 14% pour atteindre 170 milliards $ en 2017 (96000 milliards Fcfa).

Ces performances révélées par le vice-ministre chinois du commerce, Qian Keming font de la Chine le premier partenaire commercial du continent africain à l’instar des cinq dernières années.

Qian Keming a tenu ce discours  lors d’une conférence de presse organisée en prélude au forum sur la coopération sino-africaine qui se tiendra les 3 et 4 septembre 2018 à Beijing en Chine.

Présent dans l’empire du milieu en début de semaine, le Président de la République Alassane Ouattara, a pris part, ce vendredi 31 août 2018, à Beijing, au forum économique ivoiro-chinois, en présence de personnalités ivoiriennes et chinoises du monde de l’économie, de la finance et des affaires.

Selon la Présidence, « le Chef de l'Etat Alassane Ouattara a salué le partenariat gagnant-gagnant qui s’est établi entre la Côte d'Ivoire et la Chine ainsi que la décision commune des deux Gouvernements d’œuvrer à l’intensification de leur coopération économique. Il a invité les entreprises chinoises à investir, en Côte d'Ivoire, dans le domaine agricole, notamment dans la transformation du cacao, et les a rassurées sur les bonnes perspectives de l'économie ivoirienne ».

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info