Tic : Le projet E-Gouv promeut l’appropriation de l’intranet gouvernemental

A travers ce projet, tous les responsables de l'administration publique seront visités
A travers ce projet, tous les responsables de l'administration publique seront visités
A travers ce projet, tous les responsables de l'administration publique seront visitu00e9s

Tic : Le projet E-Gouv promeut l’appropriation de l’intranet gouvernemental

Tic : Le projet E-Gouv promeut l’appropriation de l’intranet gouvernemental

Le projet de gouvernance électronique (E-Gouv) a lancé une vaste campagne d’affichage pour sensibiliser les usagers à l’appropriation des services offerts, rapporte un communiqué du ministère de la Poste et des TIC (Mptic) transmis lundi à l’AIP.

 
Conduit par le MPTCI, ce projet vise la modernisation de la gestion de l’Etat par l’usage des TIC. Sa première phase, qui concerne l’amélioration des conditions de travail des agents de l’administration publique, a démarré par la mise en place d’un intranet gouvernemental.

 
Ce réseau privé de l’administration qui interconnecte la Présidence, la Primature, le Secrétariat Général du Gouvernement, les cabinets ministériels et les institutions, offre des services de base pour faciliter la collaboration tels que la messagerie électronique professionnelle, l’annuaire intégré de l’administration ou encore un outil de vidéoconférence.

 
Autour du thème majeur des avantages offerts par les services de l’intranet gouvernemental, cette campagne d’affichage traduit par ses messages la volonté du projet E-Gouv de moderniser  l’administration, à savoir « Echanges d’informations en temps réel, environnement professionnel plus convivial, plus fiable et plus sécurisé, la modernisation de l’administration publique est en route » ; « E-Gouv, le service public moderne et efficace ».

 
C’est un casting organisé via mail parmi les utilisateurs de l’intranet gouvernemental qui a permis de sélectionner les deux acteurs qui illustrent les différentes affiches de promotion des services offerts par le projet.

 
Aussi, la campagne d’affichage a été accompagnée d’une visite de l’équipe de conduite de changement du projet sur l’ensemble des sites  afin de rencontrer les principaux responsables des Cabinets ministériels et acteurs clés du projet, de faire un point sur l’avancement du projet E-Gouv, de récompenser les meilleurs utilisateurs par site,  et surtout de mobiliser en vue de l’intégration effective des outils offerts dans le quotidien des agents de l’administration publique.

 

 

AIP