Concurrence déloyale: La Lonaci intensifie sa lutte contre les jeux illégaux

Concurrence déloyale: La Lonaci intensifie sa lutte contre les jeux illégaux

En effet, selon Dramane Coulibaly, directeur général de la Lonaci, qui s’exprimait  récemment dans les colonnes du magazine de ladite entreprise, les actions menées par son institution ont abouti à l’arrestation de nombreux organisateurs de jeux de machines à sous illégales, notamment des Chinois. « La concurrence illégale à laquelle nous sommes confrontés est multiforme.

Mais elle touche principalement le pari sportif, le loto bonheur par le biais du loto informel dit loto ghanéen et les machines à sous. Il s’agit surtout  de sites internet basés à l’étranger qui organisent illégalement des prises de paris en Côte d’Ivoire. A ce niveau, la Lonaci a obtenu des décisions de justice qui ont été signifiées à l’Artci, aux fournisseurs d’accès internet, banques et sociétés de mobile money », a expliqué Dramane Coulibaly. A l’en croire, le fléau des jeux illégaux est une véritable source d’insécurité pour l’économie nationale.

Devant le phénomène qui prend de l’ampleur, M. Coulibaly estime que l’Etat, la Lonaci et les partenaires doivent conjuguer  leurs efforts pour y mettre fin. Car, dira-t-il, « nous n’avons pas les moyens nécessaires pour mener des actions sur toute l’étendue du territoire national. »

EMELINE P. AMANGOUA