• Accueil
  • Economie
  • Commerce international : Ouverture des inscriptions 2019 pour le Certificat en finances

Commerce international : Ouverture des inscriptions 2019 pour le Certificat en finances

lundi, 22 octobre 2018 14:37
Commerce international : Ouverture des inscriptions 2019 pour le Certificat en finances Crédits: Archives

La Banque africaine d'import-export (Afreximbank), l'Union Fci + Ifg et l'université de Malte ont annoncé, ce lundi 22 octobre, au Caire (Egypte) l'ouverture des inscriptions pour la cohorte 2019 du Certificat en finances du commerce international (Cofit), a appris Fratmat.info.

Stephen Kauma, directeur d’Afreximbank et responsable mondial du département des ressources humaines, a déclaré que Cofit 2019, qui est ouvert aux professionnels de la finance bancaire et du commerce extérieur de l’Afrique, sera présenté dans quatre modules à temps plein d’une semaine par module. Deux modules seront livrés à Malte et les deux autres au Caire. Le premier module aura lieu au Caire à partir du 08 avril 2019 et toutes les présentations se dérouleront en anglais.

Il ajoute que le programme Cofit avait été mis au point pour répondre aux demandes du monde commercial et offrir aux participants une plate-forme leur permettant de mieux comprendre tous les aspects du commerce international, du commerce d'importation et d'exportation, du financement du commerce international, du financement de la chaîne d'approvisionnement et du financement commercial, notamment l’affacturage, l’escompte de factures et les prêts fondés sur des actifs, entre autres domaines.

Il a encouragé les organisations partenaires d’Afreximbank à engager du personnel pour Cofit 2019 afin de leur fournir des informations, une sensibilisation et une compréhension essentielles du commerce international, pour leur développement professionnel et pour l’amélioration des compétences.

Kauma a déclaré que les frais de scolarité complets du programme s'élevaient à 6 750 euros par étudiant, mais a ajouté qu'Afreximbank offrirait une bourse d'études partielle de 50% aux sept (7) premières personnes qui confirmaient leur présence et finalisaient les conditions d'inscription.

Kamagaté Issouf

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.