Commerce en ligne: Jumia ouvre ses portes aux médias

Commerce en ligne: Jumia ouvre ses portes aux médias

Commerce en ligne: Jumia ouvre ses portes aux médias

Opération «Porte ouverte » aux médias ivoiriens, ainsi pourrait-on résumer  la rencontre que Jumia a eue avec des journalistes et bloggeurs ivoiriens au siège de de la firme, située dans la commune de Marcory, à Abidjan.

Au cours de la visite guidée faite par la directrice des ressources humaines, Patricia Ebaka, l’on a pu se rendre compte de «l’artillerie lourde» mise en place pour faire tourner la machine de cette entreprise spécialisée dans le e-commerce. Au moins  500 personnes, à cheval sur trois paliers sont à pied d’œuvre chaque jour, du service commercial à la logistique, en passant notamment par le marketing, instruit la DRH.

«La raison d’être de notre entreprise, c’est de changer les habitudes des Ivoiriens grâce à Internet. Ce rêve, cette révolution, nous sommes en train de le réaliser », a assuré, pour sa part, au terme de la visite, le responsable marketing digital et communication, Wilfried Assouan.

Annoncé à grande pompe, le «Black Friday Festival» a démarré le 10 novembre pour prendre fin le 12 décembre. Naturellement, face aux journalistes, il a été question de ces 33 jours de promotion. «On a vraiment cassé les prix. Imaginez-vous qu’un fer à repasser d’une grande marque coûte 3000 FCFA environs», a indiqué le responsable marketing, pour donner un aperçu de ce mois de folie de bonnes affaires !  En gros, les réductions se font jusqu’à 80-90 % de  réduction, a-t-il ajouté.

Spécialiste dans le shopping online, Jumia est leader du e-commerce en Afrique. Installée dans une vingtaine de pays sur le continent, cette société a soufflé ses cinq bougies de présence en Côte d’Ivoire, le 1er juillet 2017.

 

Marcel APPENA

marcel.appena@fratmat.info