Commerce en ligne: Jumia à la conquête des commerçants d’Adjamé

Commerce en ligne: Jumia à la conquête des commerçants d’Adjamé

C’est dans ce cadre que le staff de Jumia a rencontré les vendeurs des différents marchés: Forum, Black-market…), le 13 janvier 2018, en présence du maire Youssouf Sylla, à la mairie.

Le premier magistrat de la commune a indiqué à cet effet que les vendeurs de sa commune ont tout à gagner en affichant leurs marchandises sur la vitrine de l’entreprise de E-commerce. «C’est une énorme opportunité qui vous est offerte», a indiqué M. Youssouf Sylla.

Pour sa part, le directeur général de l'entreprise, Francis Dufay, a salué le dynamisme des commerçants d’Adjamé. En leur rendant un vibrant hommage, il a souligné que c’est grâce à eux qu’Adjamé se positionne aujourd’hui comme « une plaque tournante du commerce » en Côte d’Ivoire, et partant de l’Afrique de l’Ouest. «Vous êtes une source d’inspiration. Nos portes vous sont ouvertes», a-t-il indiqué.

«Jumia est un grand marché comme les marchés où vous exercez vos activités. Sauf qu’elle est une vitrine en ligne. Elle est ouverte sept jours sur sept et compte aujourd’hui plus de mille vendeurs», a expliqué le directeur commercial.

Il les a assurés qu’une fois sur le portail de la société, deux mois leur seront offerts «sans payer de frais, ni commission». Il est allé plus loin en affirmant que l'entreprise leur donne la possibilité de contracter des prêts bancaires pour développer leurs affaires.

Pour honorer les meilleurs commerçants de la commune d’Adjamé, leaders sur les différents marchés, l’équipe en Côte d’Ivoire les a distingués. Ils ont reçu des diplômes et de nombreux cadeaux.

Marcel APPENA
marcel.appena@fratmat.info