Colloque: AKL Consulting lance le COLIA qui se veut le Davos d’Afrique

AKL Consulting lance le COLIA qui se veut le Davos d’Afrique
AKL Consulting lance le COLIA qui se veut le Davos d’Afrique
AKL Consulting lance le COLIA qui se veut le Davos du2019Afrique

Colloque: AKL Consulting lance le COLIA qui se veut le Davos d’Afrique

Colloque: AKL Consulting lance le COLIA qui se veut le Davos d’Afrique

Le lancement de la première édition du Colloque international d’Abidjan (Colia) s’est déroulé ce  vendredi 21 novembre, à Abidjan-Plateau. A cette occasion, le président du comité d’organisation de ce colloque, Albert Koudou Kako a présenté l’événement  qui se tiendra du 27 au 29 mai 2015, à  Abidjan sur le thème : « Les défis de l’entreprise en Afrique dans une économie mondialisée ».

Il faut souligner  que le Colia est une initiative d’AKL consulting qui vise à créer à Abidjan un cadre de rencontre annuel.

« En initiant le Colloque international d’Abidjan, nous ambitionnons de devenir à termes le ‘‘Davos Africain’’ », a indiqué M. Kako. A Davos, ville Suisse, a-t-il rappelé, des dirigeants des entreprises, des décideurs économiques et le secteur public s’y retrouvent chaque année. Ce, pour « échanger sur l’environnement des affaires, les politiques économiques, le management et tous les facteurs qui peuvent constituer  un frein à l’épanouissement de l’économie et de l’homme africain ».

Le Colia est un cadre de réflexion à l’image de Davos où plusieurs participants viendront d’Afrique, d’Europe, voire du monde pour y prendre part.

Les défis de l’entreprise, a-t-il expliqué, constitue tout ce qui empêche l’Afrique d’être compétitif. Avant de prévenir : « La mondialisation est un phénomène que les entreprises subissent. Si elles ne peuvent pas y faire face, elles seront amenées à disparaitre ». Au cours de colloque les problèmes auxquels sont confrontés les entreprises en matière de financement, de ressources humaines et d’amélioration de la compétitivité seront abordés

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info