• Accueil
  • Economie
  • Cimenterie : Deux nouvelles usines ouvertes avant fin octobre à San-Pedro et en 2018 à Bouaké

Cimenterie : Deux nouvelles usines ouvertes avant fin octobre à San-Pedro et en 2018 à Bouaké

jeudi, 12 octobre 2017 18:07
Cimenterie : Deux nouvelles usines ouvertes avant fin octobre à San-Pedro et en 2018 à Bouaké Crédits: DR.

Nous sommes à ce salon dans l’objectif d’échanger avec le grand public et les professionnels du secteur du bâtiment et autres. Cela permet non seulement de faire connaitre davantage notre société mais aussi nos produits », a fait savoir Nadine Kacou.

Cimenterie : Deux nouvelles usines ouvertes avant fin octobre à San-Pedro et en 2018 à Bouaké

Le Groupe Cimaf a informé le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly de l’ouverture prochaine des deux unités de production en marge de l’édition 2017 d’Archibat.

D’une capacité de production d’un million de tonnes par an, l’usine de Ciments d’Afrique  (Cimaf) à San-Pedro ouvre ses postes dans quelques jours. Le Group marocain procédera également à l’ouverture d’une deuxième centrale de production de Béton prêt à l’emploi (Bpe), après celle ouverte en Côte d’Ivoire en 2015.

 

 C’est le résultat de 35 milliards de Fcfa d’investissement qui portera la capacité globale du Groupe à deux millions de tonnes de ciment annuellement, en attendant de passer à 2,5 millions de tonnes avec la construction d’une troisième unité de production dans le nord de la Côte d’Ivoire. Précisément prévu à Bouaké, à Bouaké la troisième usine produira 500 000 tonnes de ciments par an. L’information a été donnée par Nadine Kacou, responsable marketing et communication, à la faveur de la visite du stand de l’entreprise par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, lors de l’édition 2017 du Salon de l’architecture et du bâtiment (Achibat) du 3 au 7 octobre.

 

 Nadine Kacou a indiqué qu’avec cette dernière usine, se sont 250 emplois supplémentaires qui seront créés dans le septentrion ivoirien. Ainsi, le Groupe marocain aura investi 80 milliards dans le secteur en Côte d’Ivoire en 5 ans avec. Le géant marocain figure parmi les leaders de la cimenterie en Côte d’Ivoire aux côtés de d’autres grands producteurs internationaux.

 

La 6e édition d’Archibat a été l’occasion pour le cimentier de présenter pour la seconde fois ses produits et d’échanger avec le public et les professionnels de la construction en général et du bâtiment en particulier. « Nous sommes à notre deuxième année de participation. Nous sommes à ce salon dans l’objectif d’échanger avec le grand public et les professionnels du secteur du bâtiment et autres. Cela permet non seulement de faire connaitre davantage notre société mais aussi nos produits », a fait savoir Nadine Kacou.

ABOUBAKAR BAMBA

Read 130 times Last modified on vendredi, 13 octobre 2017 01:08