Cie: Les e-agences disponibles dans les grandes villes en début d'année 2020

Le Cie était présente au Salon Achibat 2019
Le Cie était présente au Salon Achibat 2019
Le Cie u00e9tait pru00e9sente au Salon Achibat 2019

Cie: Les e-agences disponibles dans les grandes villes en début d'année 2020

Le service e-agence de la Compagnie ivoirienne d’électricité marche assurément fort. A la suite de la phase expérimentale, en cours à Bingerville et à la Djibi à Cocody-Angré, le début de l’année prochaine sera marqué par le déploiement de ce service dans les grandes villes de l’intérieur du pays.

En tout cas, cette compagnie affiche sa volonté d’aller de l’avant dans la digitalisation de ses services. C’est la raison majeure qui a d’ailleurs motivé la création de la e-agence dénommée Ma Cie en ligne. Disponible en juillet 2018,  elle permet aux usagers du courant électrique d’effectuer les services classiques, qui se font habituellement dans les bureaux de l’entreprise.

«Tous nos services sont disponibles désormais sur le site www.macieenligne.ci, notre agence en ligne. C’est un produit destiné à dématérialiser nos relations avec nos clients sans effectuer de déplacement. Fini donc les files d’attente ! Car, à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, on peut faire une requête qui sera traitée en moins d’une journée», a expliqué Antoine Djigbenou, directeur de la stratégie et de la transformation,  digitale, le 04 Octobre, au Salon Archibat 2019.

Fort de sa simplicité, ce nouveau service, en phase pilote, rencontre un grand succès. Avec notamment, un taux de fréquentation de 45 000 utilisateurs connectés régulièrement. De ce fait, aujourd’hui, 25% des demandes de services divers passent ce portail internet. Il s’agit des opérations de branchement, d’abonnement et réabonnement, de mutation et de résiliation.

«Notre e-agence, en phase pilote à Bingerville, enregistre à ce jour plus de 45 000 clients. Et plus de 25% des demandes de nos clients y transitent. Ce qui traduit l’effet positif et l’autonomie développée par nos clients au fil du temps. Une proximité chère à nos yeux et à ceux de nos clients que nous continuons d’améliorer pour demeurer dans le courant de leur vie», s’est réjouie, pour sa part, Marie Bitty, directrice marketing et relation client.

La compagnie, il faut le rappeler, est détenue à 54,02 % par Eranove. Cette société est liée à la Côte d’Ivoire par un contrat de concession, depuis le début des années 1990. Ce qui lui permet d’exploiter la production, le transport, la distribution et la commercialisation du courant électrique en Côte d’Ivoire. Elle l’exporte également dans plusieurs pays de la sous-région.

MARCEL APPENA
marcel.appena@fratmat.info