CGECI ACADEMY 2018 : Le projet KRISPI exposé lors du panel sur la gestion de l’approvisionnement

CGECI ACADEMY 2018 : Le projet KRISPI exposé lors du panel sur la gestion de l’approvisionnement

Ce panel s’est tenu dans le cadre de la 7ème édition de la Cgeci Academy, qui est une  plateforme d’échanges, qui vise à permettre aux entrepreneurs de trouver des réponses efficaces aux défis qu’ils rencontrent.

A travers ledit projet, Marie Noëlle Ouédraogo, Logistique-manager a évoqué la problématique des bonnes pratiques pour gérer efficacement l’approvisionnement des unités industrielles. Elle a expliqué qu’à travers le projet « Korhogo rice sector performance improvement (Krispi)» son entreprise à installer en Côte d’Ivoire près de 4000 producteurs de riz dans la zone de Korhogo, formés aux bonnes pratiques agricoles.

Le projet Krispi, dira-t-il, a été initié en faveur du développement de la filière riz, intrant dans la production de sa bière. A l’en croire, c’est une illustration de la politique d’approvisionnement local mise en œuvre par son groupe. Pour elle, l’activité brassicole de Brassivoire est un véritable « projet agro-industriel », a-t-elle fait savoir, avant d’affirmer que cela vise à long terme un approvisionnement à 100% au plan local.

Les panélistes ont égrené également les difficultés financières, de collecte, de stockage, et d’approvisionnement auxquelles font face les petites et moyennes entreprises. Surtout celles exerçant dans le secteur de la transformation des produits vivriers ont été également égrainées  par les panélistes.

A noter que la 7ème  Cgeci Academy s’est tenue du 25 au 26 septembre 2018 autour du thème : « Cap sur l’industrialisation : un défi pour tous ».

Salif D. CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info