CGCI Académy: La CIE au cœur de la compétitivité des entreprises

Le Dg de la Cie Amadou Bakayoko
Le Dg de la Cie Amadou Bakayoko
Le Dg de la Cie Amadou Bakayoko

CGCI Académy: La CIE au cœur de la compétitivité des entreprises

Entreprise d’utilité publique, la Cie a pris l’engagement de mener une démarche qui participe à l’amélioration continue de la qualité de service et de la prise en charge de ses différents clients. Ahmadou Bakayoko, son Dg l’a indiqué au cours d’un panel alimenté par le thème «Améliorer la compétitivité des entreprises par un accès aux infrastructures de qualité», le 14 octobre 2019, au cours de la Cgci Academy.

Cette plateforme d’échange a été, en outre, l’occasion, pour le patron de la Cie d’aborder la qualité du service, au sein de la structure qu’il dirige. A ce sujet, il a révélé que le temps moyen de coupure (Tmc) d’électricité s’est nettement amélioré. «Il est passé de 23h50mn en 2017 à 22h20mn en 2018 », a-t- il fait savoir. 

Dans son intervention, Ahmadou Bakayoko a également évoqué bien d’autres thèmes majeurs. Comme la mise en place d’un guichet unique des clients via internet, tout comme une plateforme web et mobile.  Il a ajouté que des mécanismes sont mises en place pour  permettre aux entreprises et aux entrepreneurs de bénéficier d’une meilleure expérience client, sur la base de services personnalisés et de directions dédiées. Enfin M. Bakayoko a fait savoir que la Cie, à travers sa structure Smart Energy, accompagne les entreprises et start-up, en mettant à leur disposition, «des solutions d’aide à l’efficacité énergétique».

Pour rappel, la 8ème édition de la Cgci Academy s’est  déroulée du… Elle a eu lieu en présence de Paul Kagamé, Chef d’Etat du Rwanda, invité d’honneur. Cette édition, placée sous la présidence de Daniel Kablan Duncan, vice-Président, a vu la participation de plus de 5 000 personnes dont un millier de chefs d’entreprises. «Environnement des affaires: Quel modèle à privilégier pour le développement des entreprises en Afrique ? », tel était le thème de l’édition 2019.

MARCEL APPENA
marcel.appena@fratmat.info