Cesag: Les diplômés créent leur association

Cesag: Les diplômés créent leur association

mardi, 21 mai 2013 12:11

Née de la volonté commune d’anciens diplômés du Centre africain d’études supérieures en gestion (Cesag), l’Association des diplômés du Cesag (Adc) a procédé à la présentation officielle de son bureau exécutif, le 20 mai, au Pullman hôtel d’Abidjan-Plateau.

Cesag: Les diplômés créent leur association

Composé de douze membres, le bureau de l'Adc est présidé par Touré Alpha Yahaya. Il a profité de l’occasion pour décliner les axes de son mandat.


Il s’agit, entre autres, de la mise en place d’une plate-forme numérique (site Internet) destinée à mettre en réseau tous les membres de l’association. En outre, l’Adc prévoit l’organisation d’ateliers et de conférences sur des sujets d’actualité. Un dîner gala est également prévu. Il permettra de réunir tous les diplômés de Côte d’Ivoire et de collecter par la même occasion des fonds pour des œuvres caritatives.


L’Adc a également procédé à l’inauguration de son siège logé à la cité Esculape en face du siège national de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’ouest (Bceao) à Abidjan-Plateau.


Créer des liens de solidarité entre tous les diplômés du Cesag exerçant en Côte d’Ivoire, faciliter l’insertion professionnelle des futurs diplômés par la promotion de l’excellence et la vente de talents Cesag. Ce sont les objectifs que s’est assignés l’Association des diplômés du Cesag (Adc) qui a été portée sur les fonts baptismaux le 1er avril dernier.


Le Cesag est une institution post-universitaire de formation, de perfectionnement, de consultation et de recherche en gestion basée à Dakar au Sénégal. Il a été créé en 1985 et s’est imposé au fil des années comme la principale grande école de formation en management en Afrique francophone au sud du Sahara.


Narcisse Angan
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 1448 fois Dernière modification le mardi, 21 mai 2013 19:08