Certification : La Bad primée par un institut anglais

Certification : La Bad primée par un institut anglais

Dénommée « Prix d’excellence des marchés publics niveau argent avancé », cette certification récompense ainsi la qualité des services fournis par la banque panafricaine en matière de gestion des marchés publics.

La cérémonie de remise s’est tenue en présence du Président de la Bad, Akinwumi Adesina, de la représentante de l’union africaine, Mme Carine Touré Yémitia et de la représentante du CIPS, Mme Stella Addo.

La représentante de l’institut anglais a souligné au cours de la cérémonie que le processus de certification établi par le CIPS prend en compte 5 dimensions. A savoir, le leadership et la gestion, la stratégie et la politique, le personnel, les processus et systèmes la gestion de la performance du personnel. Elle a souligné que la Bad est la première institution bancaire africaine à obtenir ce prix. Elle a aussi exhorté les agents de la BAD à maintenir le Cap pour décrocher la certification supérieure, le plus tôt possible.

Pour sa part, le Président de la Bad a félicité le personnel dont les efforts ont permis d’obtenir cette récompense. Il les a également exhortés à l’union, à la franche collaboration et à la solidarité afin de glaner d’autres lauriers.

Dans le même sens, la représentante de l’union africaine, a salué ce prix qui fait honneur à toute l’Afrique.

CASIMIR DJEZOU