Certification de l’aéroport d’Abidjan : Gaoussou fixe l’échéance à décembre prochain

lundi, 20 mai 2013 22:57
Le ministre des Transports, Gaoussou Touré Le ministre des Transports, Gaoussou Touré Crédits: archives

[20-05-2013. 23h30] Le Salon africain des transports a clos ses travaux dimanche. Le ministre Gaoussou Touré a fait  des annonces.

L’aéroport d’Abidjan sera certifié au plus tard en décembre prochain, a annoncé le ministre des Transports, Gaoussou Touré, en marge du Salon africain des transports (Afrika Transtour). Par ailleurs, il a assuré que d’autres chantiers vont s’ouvrir ; à savoir : la  construction d’une nouvelle gare routière, le prolongement du chemin de fer, l’extension des infrastructures maritimes.  Une assurance d’autant justifiée que le salon auquel il accorde tant d’intérêt ouvre de nouvelles perspectives pour l’essor des transports au-delà des frontières et trouve des solutions durables aux problèmes de ce secteur d’activité. En toile de fond, il s’agit, a-t-il souligné, de fournir aux usagers des services de qualité. « Je me félicite que cette plateforme incontournable ait permis de réunir l’ensemble des acteurs essentiels afin de réfléchir aux questions et conditions de développement des transports en Afrique de l’Ouest », a déclaré le président du comité d’organisation, Moussa Diabaté. En effet, l’exposition a donné aux professionnels, l’opportunité de se rencontrer pour échanger, présenter et promouvoir les structures exerçant dans le domaine. Le commissaire général, Magnatié Bamba, a rendu un vibrant hommage à la tutelle ainsi qu’aux visiteurs. A ce salon, il y avait également les opérateurs dans les secteurs des hydrocarbures, des banques et assurances, des écoles spécialisées, etc. 

Outre les expositions, le salon a été enrichi par un forum de discussions international  comprenant une réunion de haut niveau sur les transports, des rencontres professionnelles et des rencontres « B to B ».

Lanciné Bakayoko

 

Read 1297 times Last modified on lundi, 20 mai 2013 23:25