• Accueil
  • Economie
  • CEPICI: 42 762 entreprises créées au guichet unique en 5 ans

CEPICI: 42 762 entreprises créées au guichet unique en 5 ans

mercredi, 09 janvier 2019 17:48
Emmanuel Esmel Essis, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé de la promotion de l’investissement privé Emmanuel Esmel Essis, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé de la promotion de l’investissement privé Crédits: D.R.

42 762 entreprises ont vu le jour ces cinq dernières années, au niveau du guichet unique du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (Cepici), a-t-on appris auprès de cette structure.

"De 2013 à 2018, le Cepici a enregistré 42 762 entreprises créées au guichet unique", indique le Service communication et média de la Direction de la communication et des relations publiques, interrogé.

Pour l’exercice de l’année écoulée, "ce sont plus 14 812 entreprises" qui ont été créées via les services du guichet unique du Cepici, indique, dans la même veine, le service en charge des relations presse.

Pour rappel, placée sous l’autorité et la tutelle de la Présidence de la République, le Cepici est un établissement public à caractère administratif. Il intervient dans la création d’entreprises, dans la facilitation des formalités administratives, la mise en relation d’affaires, etc.

L’article 4 du décret N° 2012-867 du 06 septembre 2012 portant sa création, stipule "qu’il est le guichet unique de l’investissement direct en Côte d’Ivoire". Aussi fédère et coordonne-t-il, selon son site web, "l’ensemble des initiatives et actions gouvernementales en matière de promotion des investissements et de développement du secteur privé".

Marcel APPENA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 374 times Last modified on mercredi, 09 janvier 2019 18:55