C2d : le Maître d’œuvre du projet rentre à Paris

Daniel Kablan Duncan (à droite) avec le directeur général de l'Agence française de développement (Afd) Gérradr Collange
Daniel Kablan Duncan (à droite) avec le directeur général de l'Agence française de développement (Afd) Gérradr Collange
Daniel Kablan Duncan (u00e0 droite) avec le directeur gu00e9nu00e9ral de l'Agence franu00e7aise de du00e9veloppement (Afd) Gu00e9rradr Collange

C2d : le Maître d’œuvre du projet rentre à Paris

C2d : le Maître d’œuvre du projet rentre à Paris

Le directeur de l’agence France de développement en Côte d’Ivoire, Gérard Collange a annoncé ce  week-end son départ de la Côte d’ivoire. Au sortie d’une audience avec le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

« Je suis chargé de mettre en œuvre le contrat de désendettement développement. Je vais quitter mon poste dès la semaine prochaine. Pour cela, le Premeir ministre a souhaité me rencontrer pour faire le bilan et également envisager les prospections sur l’avenir » a expliqué Gérard Collange.

Selon lui, après de long moment de travaux avec le gouvernement ivoirien, le bilan du C2d  est très positif. « Nous avons bien avancé sur des projets qui concernent le quotidien des abidjanais, puis qu’il s’agit de la santé de l’éducation, de la formation professionnelle, la construction des routes » a indiqué le directeur général de l’Afd.

A travers cette audience,  le maître d’œuvre du C2d a souhaité que les projets (les constructions d’école, de centres de santé et la réhabilitation des pistes rurales, des routes)  prennent forme fin 2013.

Gerrard Collange rentre à paris il sera remplacé par Bruno Leclerc directeur de l’Agence française de développement  au Ghana.

Kamagaté Issouf

Issouf.kamagate@fratmat.info