Soutien pour la croissance: La BM "disposée à accorder 1 milliard de Dollar"

dimanche, 02 juin 2013 11:54

[02-06-2013. 16h00] Le Dr Jim Yong Kim a indiqué « avoir félicité le Président de la République. Mais surtout, évoqué avec lui le rôle moteur que la Côte d’Ivoire est entrain de jouer dans la sous-région Ouest Africaine », a indiqué le document.

Soutien pour la croissance: La BM "disposée à accorder 1 milliard de Dollar"

Le Président de la Banque Mondiale, Dr Jim Yong Kim a indiqué ce samedi à Tokyo au Japon que son institution est disposée à accorder une nouvelle enveloppe d’un milliard de Dollar Us à la Côte d’Ivoire afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs  de croissance. C’était à la sortie d’une audience avec le Président ivoirien, Alassane Ouattara. L’information est donnée par un communiqué de la présidence ivoirienne.

Le Dr Jim Yong Kim a indiqué « avoir félicité le Président de la République. Mais surtout, évoqué avec lui le rôle moteur que la Côte d’Ivoire est entrain de jouer dans la sous-région Ouest Africaine », a indiqué le document.

Les deux personnalités étaient au Japon dans le cadre de la cinquième Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD V).

Notons, que selon les experts du Fonds monétaire international (FMI), la Côte d'Ivoire a connu en 2012 une croissance économique de 9,8% après une récession causée par une grave crise politique.

"Les performances macroéconomiques en 2012 ont été meilleures que prévu, avec un taux de croissance du PIB (produit intérieur brut) réel de 9,8%", avait affirmé en mars dernier devant la presse Michel Lazare, chef d'une mission conjointe du FMI et de la Banque mondiale.

Théodore Kouadio

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.