Bourse de sous-traitance de l’UEMOA : Une réunion annuelle pour améliorer l'offre

Bourse de sous-traitance de l’UEMOA : Une réunion annuelle pour améliorer l'offre

Bourse de sous-traitance de l’UEMOA : Une réunion annuelle pour améliorer l'offre

Selon Jean Gustave Sanon, représentant résident de la Commission de l’Uemoa, les bourses de sous-traitance ne sont pas assez outillées pour répondre efficacement à l’ensemble des attentes des donneurs d’ordre. Il l’a signifié à l’ouverture de la réunion annuelle du Réseau des bourses de sous-traitance et de partenariat (Bstp) de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), qui a démarré ce lundi 23 avril à Abidjan.

C’est pourquoi ce  dernier a loué la création du réseau des Bstp qui mutualiser les efforts pour former un marché plus étendu de la sous-traitance et réduire leurs difficultés de fonctionnement.

La réunion de ce lundi qui a démarré avec l’examen des modalités de mise en œuvre des actions prioritaires de la matrice d’actions de l’organisation, devrait aboutir «  la formulation de recommandations pertinentes pour un développement réel de la sous-traitance dans l’espace économique à travers la mise en œuvre d’un projet pilote de label des compétences BSTP », a indiqué Yapo Akpess, directeur de cabinet adjoint du ministre ivoirien de l’Économie et des finances.

« Les efforts pour la compétitivité des grandes entreprises seront vains sans la sous-traitance et le partenariat. C’est donc dire qu’il y a un marché pour la sous-traitance qui se présente comme une réponse idoine à l’organisation rationnelle de la production industrielle », a-t-elle fait remarquer.

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info