Boîte Postale: "Toujours utile, malgré la menace des Tic", selon Konaté Mamadou

Des boites Postales
Des boites Postales
Des boites Postales

Boîte Postale: "Toujours utile, malgré la menace des Tic", selon Konaté Mamadou

Boite Postale: "Toujours utile, malgré la menace des Tic", selon Konaté Mamadou

Le directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, Konaté Mamadou a reconnu l'utilité de la poste aujourd'hui. Et ce, malgré la concurrence agressive des nouvelles technologies. C'était à Abidjan-Adjamé, ce lundi, alors qu'il participait à la tribune d’échanges, initiée par le quotidien Fraternité Matin.

Réagissant  sur l'intérêt de " la boîte postale aujourd’hui", le directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire a témoigné: "des personnes pour des raisons affectives, sont attachées à cet outil de communication. Nous enregistrons régulièrement les réactions des utilisateurs. Et ce, dès qu’on les dépossède de leurs boîtes postales".

 Les personnes attachées à cet outil de communication " évoquent plusieurs raisons aussi indispensables les unes que autres. Notamment, pour échanger  des courriers, des documents à caractères judiciaires, des bulletins scolaires, des relevés bancaires", a- t-il confirmé.

Pour M. Mamadou, "Malgré l’existence des Tic, les gens continueront d’avoir une boîte postale. C’est comme un patrimoine de la  famille qu’on tient à préserver", a-t-il assuré.

Isabelle Somian

isabelle.somian@fratmat.info