Bingerville/Voirie: Les travaux d’élargissement de la voie principale débutent bientôt

Bingerville/Voirie: Les travaux d’élargissement de la voie principale débutent bientôt

Bingerville/Voirie: Les travaux d’élargissement de la voie principale débutent bientôt

Dans la perspective de son élargissement imminent, les usagers installés sur l’emprise de la voie principale ont été déguerpis, ce samedi 2 juin à Bingerville.

Dès 7 heures, des engins lourds de démolition étaient entrés en action, cassant des ateliers de tapisserie, des boutiques de quincaillerie, et autres édifices… installés aux abords de l’avenue Nampé Dioulo. Même la permanence de l’honorable Issouf Doumbia député de la circonscription n’y a pas échappé.

Cette destruction massive fait suite à une note circulaire de la mairie. Celle-ci stipule que c’est en application d’une décision du ministère des infrastructures économiques visant à élargir ladite avenue en boulevard de deux fois deux voies, à compter de fin juin, que cette action est entreprise.

L’avenue en question part du carrefour du quartier Feh-Kessé au cimetière d’Adjamé-Bingerville longue d’environ six kilomètres. Cette action visiblement impopulaire n’a pas été bien accueillie par la plupart des usagers que nous avons rencontrés sur place. Ils dénoncent une trahison du maire qui leur aurait promis à l’issue d’une réunion tenue le jeudi 31 mai dernier, que ce serait plutôt en fin juin, conformément à la note circulaire, que ces travaux devaient débuter.µ

En attendant, ces derniers ne savent où donner de la tête à l’image de Fofana Alassane très mécontent. « Le jeudi 31 mai dernier, nous avons eu une rencontre avec le maire qui nous avait indiqué que les travaux de démolition débuteraient en fin juin en même temps que les travaux d’élargissement de la voie. Mais contre toute attente, nous sommes réveillés par des bruits de machines » constata-t-il.

Avant de s’interroger sur leur avenir. « Que deviendrons-nous ? Nous qui ne vivons que de cette activité ? Nous n’avons même pas eu le temps de nous recaser que les machines sont là», déplore-t-il.

Quant au député dont le bureau a été rasé, il dit prendre acte de cette action inattendue de la mairie dont il n’aurait pas reçu ampliation de cette note circulaire du 14 mai 2018. Notons cependant que cet élargissement ne fera pas que des mécontents puisque les automobilistes qui sont de plus en plus nombreux dans la ville du futur en pleine extension et qui souffrent conséquemment des embouteillages quotidiens, l’attendent de tous leurs vœux.

MOUHAMED FADIGA

CORRESPONDANT LOCAL