Bettié-Yakassé-Attobrou : 30 km pour 60 mn de calvaire...

Bettié-Yakassé-Attobrou : 30 km pour 60 mn de calvaire...

Finie également la période où les commerçants avaient du mal à faire le commerce. Finie aussi, en partie, la période où les transporteurs n’effectuaient qu’un seul voyage sur Abidjan. «Aujourd’hui, je peux aller à Abidjan et revenir autant que je peux, s’il y a de l’affluence», s’est réjoui un conducteur à la gare de Bettié.

Aujourd’hui, la préoccupation sur toutes les lèvres, c’est le bitumage des 30 ou 32 kilomètres qui relient Bettié à  Yakassé-Attobrou.  «Cet axe est un vrai calvaire qu’il faut endurer pendant une soixantaine de minutes, sinon bien plus, pour les voyageurs qui ne disposent pas de véhicules de type 4x4», déplorent la plupart des personnes interrogées à Bettié.

Tous réclament donc le bitumage de ce tronçon, comme l’a annoncé, en août passé, le Chef de l’Etat. Ils ont,  de ce fait,  le regard tourné vers les plus hautes autorités du pays.  Il y a aussi la route Bettié-Abengourou longue de 98 km. Un autre  cauchemar pour les voyageurs ! Il est clair que ces préoccupations et bien d’autres ne manqueront pas d’être soumises au Président, au cours de la journée d’hommage, samedi.   

M.A.