Batimat Paris 2019 (mondial du bâtiment): La Chambre de commerce française sonne la mobilisation

Batimat Paris 2019 (mondial du bâtiment): La Chambre de commerce française sonne la mobilisation

Au Sofitel Abidjan Hôtel ivoire à Cocody, des adhérents et non adhérents de la Chambre de commerce et d’industrie France-Côte d’Ivoire (Ccif-CI) se sont réunis le 20 juin, dans un même but : la mobilisation autour de Batimat présenté comme « le mondial du bâtiment ». L’évènement se  tiendra à Paris, la capitale française, du 4 au 8 novembre. La Ccif-CI est partenaire de ce rendez-vous qui est à sa 30e édition (il se tient tous les deux ans).

A l’occasion de cette rencontre, Thomas Dallo, responsable du développement des entreprises à la Ccif-CI, a appelé les acteurs du secteur opérant en Côte d’Ivoire « à prendre massivement part à ce salon du bâtiment qui offre de nombreuses opportunités ». Se confiant aux médias locaux, il a rassuré que toutes les dispositions seront prises pour accompagner les entreprises participantes, notamment concernant l’obtention du visa, les inscriptions à Batimat et les démarches administratives liées au rendez-vous de Paris. « Ce salon est réservé à tout le monde. C’est une occasion de développer votre business dans le secteur du Btp », ajoute Thomas Dallo. Firmin Djibénou, directeur de cabinet du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, a pris part à la rencontre. L’objectif étant d’encourager la Ccif-CI qui table sur au moins 300 visiteurs de la Côte d’Ivoire dans le cadre de cette initiative.

A cet événement international de référence des secteurs de l’architecture, du bâtiment et de la construction, plusieurs participants venus de toute la planète sont attendus. Comme le soutient Catherine Rousselot, directrice marketing et communication de Batimat, l’évènement, placé sous le thème « L’innovation avec les professionnels », se présente comme une plateforme « de partage de savoir-faire et de découverte » que les acteurs du secteur devraient saisir.

Bâtiments toujours plus sobres, développement des énergies renouvelables, évolution des fluides frigorigènes, qualité de l’air intérieur, enjeux de la connectivité sont, entre autres, les enjeux qui se présentent à ce salon qui attend un millier d’exposants venus du monde entier et quelque 300 000 visiteurs.

 

ANOH KOUAO