Banque mondiale: L’administrateur pour la Côte d’Ivoire chez Kablan Duncan

Daniel Kablan Duncan et Jean-Claude Tchatchouang se sont félicités de la qualité des relations entre la Côte d’Ivoire et la Banque mondiale.
Daniel Kablan Duncan et Jean-Claude Tchatchouang se sont félicités de la qualité des relations entre la Côte d’Ivoire et la Banque mondiale.
Daniel Kablan Duncan et Jean-Claude Tchatchouang se sont fu00e9licitu00e9s de la qualitu00e9 des relations entre la Cu00f4te du2019Ivoire et la Banque mondiale.

Banque mondiale: L’administrateur pour la Côte d’Ivoire chez Kablan Duncan

Le vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan et Jean-Claude Tchatchouang, administrateur de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire ainsi que 23 autres pays africains ont évoqué, hier, la question de la reconstitution des ressources Ida (Association internationale de développement) pour le pays.

C’était au cours d’une audience au Palais présidentiel. « Cette rencontre se déroule dans le cadre des consultations régulières avec les autorités en tant qu’Administrateur représentant la Côte d’Ivoire au Conseil d’Administration du Groupe de la Banque mondiale. Nous avons échangé beaucoup plus sur la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Groupe de la Banque mondiale, notamment sur les reconstitutions des ressources de l’IDA et sur le rôle que la Côte d’Ivoire peut jouer dans ce processus », a déclaré Jean-Claude Tchatchouang, à sa sortie d’audience.

Les échanges avec le vice-Président ont également porté sur les préoccupations de la Banque mondiale quant au taux de décaissement au niveau des projets qui reste inférieur à 10 %. Jean-Claude Tchatchouang a aussi indiqué avoir discuté avec Daniel Kablan Duncan des questions relatives aux attentes de la partie ivoirienne dans le sens du renforcement de la coopération, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre du Plan stratégique Côte d’Ivoire 2030 et la dette bilatérale.

L’audience accordée par Daniel Kablan Duncan à Jean-Claude Tchatchouang intervient en marge de la consultation de haut niveau sur les vulnérabilités de la dette dans les pays éligibles aux guichets Fad (Fonds africain de développement) et Ida. L’administrateur de la Banque mondiale qui séjourne en terre ivoirienne dans le cadre des rencontres susmentionnées était accompagné, à l’audience, de plusieurs personnalités dont Pierre Laporte, directeur des opérations de l’institution financière pour plusieurs pays ouest-africains dont la Côte d’Ivoire.

Pour rappel, Jean-Claude Tchatchouang est à sa deuxième visite de travail en Côte d’Ivoire depuis sa prise de fonction le 12 octobre 2018.

ABOUBAKAR BAMBA