• Accueil
  • Economie
  • Banque mondiale: Hafez Ghanem, nouveau vice-président Afrique

Banque mondiale: Hafez Ghanem, nouveau vice-président Afrique

mardi, 10 juillet 2018 13:51
Banque mondiale: Hafez Ghanem, nouveau vice-président Afrique Crédits: DR

Le Franco-égyptien a succédé au Sénégalais Makhtar Diop, nommé vice-président pour les infrastructures, il y a trois mois.

Dans un communiqué rendu public le 9 juillet, la Banque mondiale annonce la nomination du Franco-égyptien, Hafez Ghanem, au poste de vice-président pour la Région Afrique.

«Expert du développement ayant à son actif plus de trente années d’expérience, M. Ghanem a pris ses nouvelles fonctions le 1er juillet. Il sera responsable d’un portefeuille régional de plus de 600 projets, pour un engagement total supérieur à 71 milliards de dollars», peut-on lire dans le texte.

Selon l’institution de Bretton Woods, «ayant travaillé dans plus de trente pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie centrale, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord et d’Asie du Sud-Est, M. Ghanem apporte à sa nouvelle fonction une vaste expérience».

Avant d’être nommé à ce poste, il était vice-président de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord et dirigeait à ce titre le programme de l’institution dans la région, soit un portefeuille de projets, d’assistance technique et de financements représentant plus de 13 milliards de dollars.

Valentin Mbougueng

 

 

Read 95 times Last modified on mardi, 10 juillet 2018 14:05