Banque africaine de développement: 4ème au rang des entreprises les plus attractives en Afrique

Banque africaine de développement: 4ème au rang des entreprises les plus attractives en Afrique



Elle répond aux exigences de la lutte première sur le continent africain, celui d’éradiquer la pauvreté. La Banque Africaine de Développement est classée au 4 ème rang des entreprises les plus attractives en Afrique. Dans le classement, 100 entreprises dans le palmarès dont les 4 premières sont le groupe de la Banque mondiale, Chevron, Exxon Mobil et la BAD.

Ces entreprises ont été notées sur des critères bien aiguisés à savoir la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences, la qualité des prestations offertes en matière de soins de santé, la dimension de leadership et les perspectives d’évolution apparaissent comme des indicateurs clés des meilleurs employeurs.

Outres ces critères, trois autres facteurs déterminant dans la course, confiance, l’écoute, et la capacité des dirigeants à donner le bon exemple. La BAD, elle s’est démarquée par sa capacité à attirer les meilleurs talents sur le continent. Elle figure parmi les 5 organisations internationales.

Cette étude aura permis non seulement de mesurer les attentes des employeurs et investisseurs en terme de compétences mais aura également permis d’évaluer les conditions des employés pour maintenir un bon rendement. Au-delà d’un classement, ce rapport aidera à réfléchir sur les critères de choix d’un employeur en Afrique et par la même occasion, améliorer les expériences professionnelles en Afrique.

Au total, 20 000 professionnels africains ont répondu aux questions de cette enquête portant sur la motivation des employés et les conditions de travail. La liste des 100 entreprises sélectionnées compte des banques, des compagnies pétrolières, des marques de produits de grande consommation et des opérateurs de téléphonie mobile.
Source: RTI.CI